Sorties scolaires

• Visite des 6C de la maison de Louis BRAILLE

Ce mardi 14 mai, les 6C se sont rendus à la maison de Louis BRAILLE de Coupvray pour une visite guidée et un atelier d’initiation à l’écriture braille, le tout sous le soleil !
    Ils se sont ensuite rendus au cimetière voir la particularité de la tombe de Louis Braille puis ont observé les lavoirs de (...)

• Classe d’eau 2019

Les élèves des classes de 6B et 6C ont participé à une classe d’eau durant la semaine du 15 au 19 Avril, découvrez un résumé de la semaine en video.

• Sortie à Meaux

Jeudi 21 février 2019, les classes de 3ème E et 3ème F sont parties en sortie pour la journée dans la région de Meaux. Le matin a été consacré à la visite du musée de la grande guerre ; visite durant laquelle les élèves ont pu revoir les notions abordées en cours d’histoire et découvrir les conditions de (...)

• Voyage en Normandie Jour 2

Après un petit déjeuner matinal, nous sommes partis à la découverte des plages du débarquement.
    Sword : Lion sur ler
    Gold : Batteries allemandes de Longues sur mer
    Omaha : Cimetière américain de Colleville sur mer
    Decouverte des défenses allemandes, Casemate de la pointe du Hoc