Atelier Scientifique et Technique Pôle sciences

Objectif : Favoriser les démarches expérimentale et d’investigation en classe de 6ème avec un groupe d’élèves volontaires et motivés.

Vous trouverez dans cette rubrique quelques activités menées lors de cet atelier animé par 3 professeurs (Maths, SVT, Techno)

• Liter of light

Lors de leur travail sur le Déveleppoment durable, les élèves ont rencontré M. Olivier LASBOUYGUES de l’ONG Liter of light.

• Diaporama Fusées et satellites

Les élèves du pôle sciences ont effectué des recherches sur la conquête spatiale et rédiger des diaporamas pour présenter leur travail. Voici leurs résultats.

• Parc de La Nacelle 2014-2015

A l’aide de l’identification des plantes du parc de la Nacelle, les élèves ont réalisé des diaporamas de présentation.

• Premier essai

Hypothèse : Un bassine contenant de l’eau "sale" (terre, feuille, herbe) permettrait d’attirer des insectes
    Conclusion : Résultat peu concluant après 6 semaines à l’air libre, il n’y a pas d’insectes et l’eau est nauséabonde (la période n’est peut être pas (...)