Vivre au collège Chantemerle

• ASSR 1 et 2

Les élèves de 5e et 3e du collège Chantemerle vont passer l’épreuve d’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR). Les épreuves auront lieu le mardi 23 mars.

• Collecte alimentaire : Un grand succès !

La semaine dernière a eu lieu la première collecte alimentaire du collège Chantemerle. Organisée par les élèves de 4ème du Conseil de Vie Collégienne, elle a été réalisée en partenariat avec le Lions Club d’Evry.

• Sortie à la Cité des Sciences de Paris

Le 06 février 2020, les classes de 4A et 4B ont eu l’opportunité d’aller visiter la Cité des Sciences de Paris. Trois professeurs et deux AED les ont accompagnés dans ce périple scientifique​​.
    ​​​Le but : susciter la curiosité et découvrir l’application des sciences dans la vie quotidienne.​​​
    ​​​Au (...)

• Succès du premier troc de livres !

La semaine du 16 au 20 décembre a vu l’organisation du tout premier troc de livres du collège Chantemerle. Durant cette semaine, les élèves ont pu déposer au foyer des livres qu’ils ne lisaient plus. En échange de leur(s) don(s), un ticket de troc leur a été remis. Grâce à celui-ci les généreux (...)