Ressources sur l’orientation

• Orientation 3ème

Plusieurs ressources sont disponibles pour aider chaque élève à construire son projet d’orientation :
    Au CDI > L’élève y trouvera ces documents et informations : classeurs avec les fiches du CIDJ kiosque Onisep avec de la documentation dans chaque domaine professionnel.
    Sur l’ENT > les élèves ont (...)

• Expo : "Tous les métiers sont mixtes"

Du 17 septembre au 15 octobre 2019, une exposition provenant du Centre Hubertine Auclert et intitulée "Tous les métiers sont mixtes" est installée au CDI.

• La brochure "Après la 3ème"

L’ONISEP publie chaque année une brochure intitulée "Après la troisième" dans laquelle élèves, parents et enseignants trouveront des informations sur l’orientation et les contenus des formations dispensées dans les établissements de l’académie de Versailles (lycées profesionnels, lycées généraux et (...)

• Quels sont les horaires du CIO ?

Centre d’Information et d’Orientation
    Les horaires d’ouverture au public en période scolaire : Lundi 9h-12h30 13h30-17h Mardi Fermé le matin 13h30-17h Mercredi 9h-17h Jeudi 9h-12h30 13h30-17h Vendredi 9h-12h30 13h30-17h Samedi 9h-12h30 sauf veille de (...)