• Musée de la photographie

Jeudi 20 décembre, les élèves de 3A et de 3D se sont rendus au Musée de la photographie de Bièvres pour la journée. Au programme : - Un atelier sténopé -> les élèves ont confectionné un appareil photo en carton -> Ils sont ensuite allés en extérieur prendre un cliché puis l’ont développé en chambre (...)

• Concours d’Epellation

L’école Galignani organise depuis cinq ans un concours d’épellation. Cette année, son directeur, Monsieur Pampagnin, a proposé à d’ autres écoles (Paul Bert et Jacques Bourgoin) ainsi qu’au collège Chantemerle de participer à ce tournoi.

• Défis lecture 2017

Défis lecture , c’est parti !
    Pour la cinquième année consécutive, deux classes de sixième s’affrontent sur un défi lecture autour de livres qui abordent les mythes de l’Antiquité gréco-romaine : Icare, Persée, Thésée, Médée, Ulysse, Cassandre, Œdipe ... autant de personnages dont les histoires souvent (...)