Visite de la Maison de la Radio et de la Musique Le club webradio en sortie culturelle à Paris !

Le vendredi 22 avril, les élèves du club webradio ainsi que d’autres chanceuses et chanceux du Conseil de Vie Collégienne, ont eu l’opportunité d’aller à Paris pour la journée afin de visiter la Maison de la Radio et de la Musique ! Les locaux se trouvent dans le XVIe arrondissement, pas loin du Champs de Mars et du Trocadéro.

Nous avons pu durant cette journée assister à la répétition générale de l’Orchestre Philharmonique de Radio France qui nous a interprété "Brahms, double concerto". Les élèves ont été ravis de ce concert qui a eu lieu dans le magnifique auditorium de la Maison de la Radio.

Ensuite, un ancien journaliste reporter nous a fait une visite guidée très complète sur l’histoire et l’architecture de la Maison de la Radio et de la Musique. Nous avons reçu de très enrichissantes informations et découvert les impressionnants locaux. Nous avons eu la chance d’assister à une répétition de l’Orchestre Symphonique dans le studio 104 et d’entrer dans un studio d’enregistrement d’émissions de radio.

Pour finir cette sortie, nous sommes allés en direction de l’antenne qui permet la diffusion des programmes de Radio France (hé oui, la Tour Eiffel !) pour une balade sur les quais de Seine sous le soleil et profiter d’un pique-nique bien mérité sur les pelouses du Champs de Mars !