Journée d’intégration des 6e A la ferme des Coquibus - Milly

Ce vendredi 28 septembre, trois cars ont pris la route chargés d’élèves de 6e enthousiastes à l’idée de se rendre à la ferme des Coquibus pour leur journée d’intégration.
Au programme du jour : un jeu de piste et des ateliers aux thèmes variés... le tout sous le soleil !
1) Photo de classe à l’arrivée à la ferme

Photo de classe à la ferme des Coquibus !

2) Répartition des groupes et début des réjouissances
L’atelier SVT : thermomètres, luxmètres, et autres tablettes furent des outils précieux pour mesurer et étudier la biodiversité des lieux !

Atelier SVT

L’atelier Land Art : confectionner une œuvre d’art en utilisant uniquement la nature c’est possible et les 6e l’ont bien compris ! (sauf 1 peut être... R.I.P. le foulard de notre professeur d’arts plastiques...)

Atelier Land Art

L’atelier Français : dans un cadre scénique on ne peut plus réaliste, les élèves se sont improvisés dans les rôles de Robinson et Vendredi pour présenter des scènes (parfois cocasses !) sur des thèmes étudiés en classe.
L’atelier Mathématiques : à l’aide d’une corde à 12 nœuds, les élèves ont dû réfléchir et coopérer pour réaliser des figures géométriques à échelle humaine !

Atelier Maths

3) Le jeu de piste : équipés d’une feuille de route, les élèves sont partis en expédition à la recherche de balises et se sont remué les méninges pour résoudre des énigmes et pouvoir avancer.

Bref, une journée bien remplie qui laissera, nous l’espérons, de beaux souvenirs dans les mémoires de nos élèves et des accompagnateurs !