Défis lecture 2017

Défis lecture , c’est parti !

Pour la cinquième année consécutive, deux classes de sixième s’affrontent sur un défi lecture autour de livres qui abordent les mythes de l’Antiquité gréco-romaine : Icare, Persée, Thésée, Médée, Ulysse, Cassandre, Œdipe ... autant de personnages dont les histoires souvent tragiques n’auront bientôt plus de secret pour les élèves de 6A et de 6C.
Nouveauté ! Un défi lecture cinquième a été créé cette année autour du Moyen-Age : un bon moyen de connaître les légendes arthuriennes et la culture médiévale pour les élèves de 5C et de 5D !

Les professeures (Mmes Travert, Leridon-Godart, Cabarrus et Salaun) invitent leurs élèves à dévorer ces livres, sans oublier les recherches documentaires au CDI ! Résultats des défis prévus en juin, autour de grandes fêtes de la lecture !