FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS DU 24 MARS 2016

• L’année de 3ème au collège est une phase importante dans les choix d’orientation pour nos élèves.
  • Aussi, dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, les élèves de l’option Découverte Professionnelle et leurs professeurs organisent, pour la troisième année consécutive, un forum des métiers et des formations à destination des élèves de 4ème et 3ème qui se déroulera au sein de notre établissement, le jeudi 24 mars 2016 de 14h à 17h.
  • Cette action nécessite la participation de professionnels pour partager leur(s) expérience(s) avec nos élèves. C’est pourquoi, en tant que parents d’élèves et professionnels nous vous sollicitons pour présenter votre secteur d’activité (Bâtiment, Artisanat, Hôtellerie, Industrie, Commerce…), les métiers associés et la réalité du monde du travail et/ou pour nous mettre en relation avec des personnes susceptibles de pouvoir intervenir.
  • Cette présentation se fera au cours d’un échange d’une durée de 15 minutes environ avec des groupes de 12 à 15 élèves de 3ème.
  • Vous pouvez, dès maintenant, nous confirmer votre présence par e-mail à l’adresse suivante : forumchantemerle@gmail.com, en nous indiquant, vos nom et prénom, votre secteur et lieu d’activité ainsi que votre fonction (actuelle ou précédente) et le matériel nécessaire (vidéoprojecteur, ordinateur, tableau….).