Séjour en Angleterre 2013-2014 - Jeudi

(actualisé le )

Jeudi (déjà le dernier jour)

8h : nous avions tous rendez vous au point de rencontre avec les valises pour anticiper le retour, le temps de saluer et remercier les familles et en route pour une dernière visite dans Londres.

10h : arrivée au Science Museum, plusieurs expositions permettent de voir l’évolution des sciences et techniques (particulièrement du 20ème siècle) : aviation, matériaux, appareils de calcul, motorisation...
Mais l’endroit préféré des élèves était le Launchpad, galerie qui propose plus de 50 expositions interactives dans le domaine de la physique (fluide, optique, électricité...)

12h30 : Pause déjeuner et shopping au Science Museum

14h : retour à l’autocar en passant devant le Albert Memorial et départ pour la France.

19h : (heure Française) : le ferroutage c’est à nouveau bien déroulé, nous avons débarqué sur le territoire Français.

20h : dîner au restaurant d’autoroute.

1h : arrivée au collège Chantemerle. Après 4 jours intensifs et riches d’informations, les élèves ont retrouvé leurs familles pour un repos bien mérité.